La Ville recrute

Rédigé le 05/09/2024

La Ville de Trois Bassins recrute pour les besoins de ses services 1 assistant RH (H/F). Poste à pourvoir le 1er janvier 2025.

1 Assistant ressources humaines (H/F)

Poste à pourvoir le 1er janvier 2025

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 05/10/2024.

Offre n°974240826000365

Localisation

Mairie

Description du poste :

L’assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L’assistant ressources humaines assure les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative et de formation.

Activités principales :

* Gestion des recrutements, des formations et des absences.

* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.

* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.

* Gestion administrative du temps de travail.

* Organisation matérielle et suivi des actions de formation.

* Réception, traitement et diffusion d’informations liées à l’emploi et à la formation.

* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.

* Gestion de la paie.

Profil recherché :

  • SAVOIRS :

* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d’Etat et les statuts particuliers.

* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.

* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.

* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.

* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.

* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.

  • SAVOIR FAIRE :

* Respecter l’organisation de la DRH et des autres services.

* Maitriser les outils logiciels de gestion du personnel (Sedit RH et logiciel E-demande).

* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.

* Élaborer les tableaux d’analyse et les listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade.

* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.

* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l’agent et/ou de sa hiérarchie.

* Collabore à l’élaboration du plan de formation de la collectivité.

* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.

* Suivre les procédures de recrutement.

* Gestion de la CV-thèque.

* Synthétiser et présenter clairement des informations.

* Maîtriser les outils logiciels de gestion du personnel (Sédit RH et E-demande).

  • SAVOIR ÊTRE :

* Avoir le sens du contact et des responsabilités.

* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.

* Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs.

* Être rigoureux, autonome, organisé et réactif.

* Être capable de s’adapter aux évolutions des systèmes d’information et de communication.

Autres

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (article L332-8 et L332-14 du CGFP) Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Poste à pourvoir le 1er janvier 2025

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 05/10/2024.

L’objet de votre message devra contenir uniquement le numéro de l’offre : 974240826000365